Je ne suis pas un oiseau en cage, je veux m'envoler et trouver ma liberté. Je suis le but d'une vengeance et je nomme Evangeline White.
4 participants
Auteur
Messages : 4 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 27 Localisation : Angleterre/Londres
Sujet: Je ne suis pas un oiseau en cage, je veux m'envoler et trouver ma liberté. Je suis le but d'une vengeance et je nomme Evangeline White. Lun 14 Mai - 19:15
(Evangeline~Piégée dans les ronces du destin)
Dernière édition par Evangeline White le Mar 12 Juin - 13:30, édité 37 fois
Lazarius Fenris
Sujet: Re: Je ne suis pas un oiseau en cage, je veux m'envoler et trouver ma liberté. Je suis le but d'une vengeance et je nomme Evangeline White. Mar 15 Mai - 17:35
Bonjour, je vais faire une première impression sur à ma lecture, sans trop pousser non plus :
Le premier souci réside dans la longueur du Physique. Boah c'est pas non plus ignoble, il manque juste quasiment une trentaine de mots pour être bien avec le minimum demandé par Lloyd, ça devrait être bon après ça ~~
Les phrases sont généralement bien tournées, mais les fautes d'inattention niveau orthographe sont assez nombreuses, mine de rien. Lloyd fera certainement un récapitulatif de son côté, mais de manière générale j'ai vu pas mal de "-ée" en fin de mot qui n'ont pas lieu d'être (libertée/véritée/réalitée par exemple). Il y a aussi des rajouts de lettres involontaires, etc... Tu as peut-être finalisé trop rapidement ta fiche, je recommande surtout une relecture ^^
Après c'est un souci de cohérence : tu prétends à la famille Astal, mais tu ne cites que le duc Falory et on ne sait rien du vrai père. Et si White est le nom de jeune fille de ta mère (je pense), ce n'est pas Astal non plus. Peut-être est-ce quelque chose que tu comptes garder secret, vois ça avec Lloyd ou moi-même sur ça.
Tes pouvoirs inconnus sont à voir également avec Lloyd, vu que son système de magie est assez particulier à ce niveau (mais n'empêche pas les exceptions, à voir donc ^^ )
En bref une relecture devrait permettre de corriger pas mal de petites fautes qui ne nuisent pas tellement à la lecture standard, bon courage ~~
Lloyd Reed Admin
Sujet: Re: Je ne suis pas un oiseau en cage, je veux m'envoler et trouver ma liberté. Je suis le but d'une vengeance et je nomme Evangeline White. Mer 16 Mai - 12:56
Tout d'abord, la question du pouvoir! Il faudrait que tu me décrive entièrement le pouvoir souhaité, ces résultats, ce qu'il demande. La dernière partie du caractère est bien intrigante et si possible, j'aimerais que tu la développe. Le mieux serait qu'on en discute plus en détails, alors dis moi si tu as une idée déjà de comment étoffé le dernier paragraphe ou si tu as besoin d'aide pour la cohérence avec l'univers. Ensuite, our le physique, il faudrait que tu atteigne le nombre de mots! N'hésite pas à être plus complète dans tes descriptions, des détails vestimentaires, des détails physique, la forme de son visage ect.
Sinon, petite remarque mise à part, je trouve que tu as tendance à vouloir faire de trop grande phrases. N'hésite pas à les scinder à l'aide de point, de virgules ect. Et quand tu énonce une liste, évite de mettre des et à chaque fois, privilégie plutôt des virgules et un et a la fin pour plus de lisibilité: genre, ceci ,cela ,celui-ci et celui-là
Une fois ça fait, je ferais la correction plus en détails de la fiche.
Evangeline White
Messages : 4 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 27 Localisation : Angleterre/Londres
Sujet: Re: Je ne suis pas un oiseau en cage, je veux m'envoler et trouver ma liberté. Je suis le but d'une vengeance et je nomme Evangeline White. Jeu 17 Mai - 17:19
Voilà. x)
Dernière édition par Evangeline White le Jeu 17 Mai - 22:38, édité 1 fois
Lazarius Fenris
Sujet: Re: Je ne suis pas un oiseau en cage, je veux m'envoler et trouver ma liberté. Je suis le but d'une vengeance et je nomme Evangeline White. Lun 21 Mai - 18:03
J'ai corrigé déjà la faute dans le titre du topic, ça me démangeait depuis un petit moment : /
Sinon sur les rajouts, c'est presque la bonne tournure des choses, il y a seulement deux choses qui m'ont gêné :
Concernant la scène au château, même sur le coup de la colère on ne devient pas suffisamment balaise pour se faire comme ça un assassin ~ De plus si celui-ci meurt, Eros n'aurait plus vraiment d'excuse pour laisser Evangeline dans le premier coin de forêt qui vient, vu qu'il n'est pas poursuivi ni rien. De même c'est assez bizarre que l'espion ait préféré suivre Elys plutôt que lui dans la rue du village. À voir.
Pour le pouvoir, Eva n'a pas celui de son pôpa, on avait déjà convenu que ce non-humain avait avant tout une affinité envers la magie blanche. C'est davantage le croisement entre cette race et une humaine (race polyvalente mais quelquefois imprévisible) qui a conduit à cette sorte d'exception.
C'est à peu près ce qui m'a gêné cette fois-ci, vu que pour les fautes d'orthographe il semblerait que Lloyd veuille s'en charger.
Sion Astal
Sujet: Re: Je ne suis pas un oiseau en cage, je veux m'envoler et trouver ma liberté. Je suis le but d'une vengeance et je nomme Evangeline White. Lun 21 Mai - 19:08
Bonjour, bonsoir ! Voici la correction orthographique et de synthaxe de ta fiche.
Informations:
Spoiler:
Citation :
son identitée.
"Identité" ne prend pas de "ée".
Caractère:
Spoiler:
Paragraphe Un:
L.1 & 2
Citation :
Evangeline est une jeune fille de nature froide et solitaire, depuis qu'elle avait perdu une partie de sa mémoire étant plus jeune elle s'était renfermée petit à petit sur elle même. La jeune fille était prisonnière d'un abominable destin.
"Evangeline est une jeune fille de nature froide et solitaire, car depuis qu'elle a perdu une partie de sa mémoire étant plus jeune elle s'est renfermée petit à petit sur elle même. La jeune fille est prisonnière d'un abominable destin." En premier lieu et avant toutes choses, je te demanderais, que ce soit pour le caractère comme pour le reste de ta fiche, d'écrire tout au même temps pour une meilleure compréhension. Cela donne un sens plus juste à ta phrase, car ici, même si en soit elle veut dire quelque chose, le changement de temps perturbe et il est loin d'être nécessaire.
L.3
Citation :
seulement elle le cache
"mais elle le cache". Un "mais" est, ici, moins lourd qu'un "seulement" et rend ta phrase plus facile à lire.
L.4
Citation :
Elle essai
"Elle essaye". Au présent et à la troisième personne du singulier, le verbe "essayer" se conjugue comme la correction que je viens de faire.
Citation :
au multiples
"aux" prend un "x" au pluriel.
L.5
Citation :
sans retrouver
"sans trouver". On utilise le verbe "retrouver" quand on a émit préalablement l'idée que le papillon s'est posé sur une fleur auparavant.
Citation :
ou se loger
"Où". Nous sommes dans un contexte de lieu, et non un contexte comparatif, le "u" prend donc un accent.
Citation :
mais se résigne à faire avec tout en voyagant
"avec, tout en voyageant". La première faute est une faute de synthaxe. Pour que tes phrases ne soient pas trop longues, coupe-les à des endroits-clés par une virgule, voire même un point. Ces endroits clés sont ceux où tu marquerais une pause à l'oral. La seconde faute est dans "voyagant". Le "g" suivit du "a" donne le son [gua]. Donc, pour donner le son "ja", il faut mettre un "e" entre le "g" et le "a".
L.6
Citation :
quelque bagages
"quelques".
Citation :
qu'il entoure et afin d'accomplir un but précis.
"qui l'entoure, afin d'accomplir". Lorsque c'est quelque chose qui entoure, on utilise "qui" devant, et non pas "qu'il". Ensuite, le "et" est en trop et rallonge trop la phrase.
L.7
Citation :
Les cheveux brillants au fil du vent elle se sent seule et triste ce qui rend la belle jeune fille encore plus fragile qu'elle ne l'était déjà.
"Les cheveux brillants au fil du vent, elle se sent seule et triste, ce qui rend la belle jeune fille encore plus fragile qu'elle ne l'est déjà." Pareil que pour des fautes précédentes, aère, coupe tes phrases, elles sont trop longues sans ponctuation. Et reste au même temps.
L.8
Citation :
que la solitude était son plus grand désarrois
"est son plus grand désarrois." Même remarque au niveau du temps utilisé.
L.9
Citation :
appart ce jour là
"à part" s'écrit en deux mots. Ecrit "appart", c'est une réduction d' "appartement".
Citation :
son souvenir secret, sa plus grande douleur et le but de son voyage
"Son souvenir secret, sa plus grande douleur est le but de son voyage." En début de phrase, on met une majuscule. Le verbe "être" se conjugue au présent à la troisième personne du singulier par "est" et non par "et" qui est un mot de liaison voulant dire "et puis".
(Espace les points et les majuscules des phrases d'après s'il te plaît...)
L.10
Citation :
elle en avait subit les conséquences
"Elle en a subi les conséquences". Pareil pour le "avait" au niveau du temps, et "subi", quand il est conjugué au passé composé à la troisième personne du singulier, ne prend pas de "t".
Paragraphe 2:
L.1
Citation :
quelque boulots
"quelques boulots" fait attention avec le pluriel, s'il te plaît.
L.2
Citation :
elle essai
"elle essaye", même chose que pour le premier paragraphe.
Citation :
l'a trouve
"La trouvent". En premier lieu, tu incarnes une jeune fille donc on dit "la". Ensuite, ce sont eux qui la trouvent. On conjuguent donc "trouvent" à la troisième personne du pluriel.
L.3
Citation :
tout ce chemain, n'y à t-il pas
"Tout ce chemin, n'y a-t-il pas". Pour "chemin", ben, c'est juste que ça s'écrit comme ça. Pour n'y a-t-il, le "a" est l'auxilliaire "avoir" et donc ne prends pas d'accent.
L.4 & 5
Citation :
Mais elle est aussi une femme très connu dans le Royaume sous le nom de l'Ange de la nuit, elle aurait pour légende auprès des villagois qu'une jeune femme au cheveux argenté aurait le don de guérir le coeur de n'importe quel personne qui écoutera le son de sa mélodie.
"Mais elle est aussi une femme très connue dans le Royaume sous le nom de l'Ange de la nuit." Pour la première partie de la phrase, tu es une femme, je me répète, il faut donc accorder les verbes composés au féminin quand ils sont précédés de l'auciliaire être. Dans ce cas, elle est connue. Ensuite, mets un point là où j'en ai mis un. Ainsi, ta phrase sera moins longue. Ensuite, "elle aurait pour légende" ne veut rien dire, il faut que tu réécrives ta phrase, car elle n'a aucun sens. Personne n'a "quelque chose" pour légende. On EST une légende, ou UN OBJET est une légende. Dans ce cas-là, modifie par "elle est une légende auprès des villageois (même chose que pour le "a", le "g" suivit juste d'un "o" donne "guo" et pas "jo". Il faut donc rajouter un "e" entre les deux). Ils disent qu'une jeune femme aux cheveux argentés (pluriel) aurait le don de guérir le coeur de n'importe quelle personne (personne est un nom féminin) qui écoutera le son de sa mélodie".
L.6
Citation :
Cette légende est fondé par les personne que Evangeline à aider durant ses voyages, tous bléssés, en sang ou bien désespérer.
"Cette légende est fondée par les personnes que Evangeline a aidé durant ses voyages, tous bléssés, en sang ou bien désespérés." Dans l'ordre: légende est un mot féminin, n'oublie pas les accords ! Après "les", c'est forcément un pluriel, donc un "s". "a aidé" est du passé composé, tout comme dans le paragraphe précédant, "a" représentant l'auxilliaire "avoir", il ne prend pas d'accent. De ce fait, "aider" se conjugue au passé composé. De même, dans la continuité, "désespérés" est ici au passé composé et donc conjugué comme tel.
L.7
Citation :
seulement pas
"pas seulement".
Citation :
tant que tel, c'est seulement
"en tant que tel, car c'est seulement" ici, il manquait un mot de liaison afin de coordonner ta phrase.
L.8
Citation :
gentilesse
"Gentillesse".
L.10
Citation :
Cette mélodie sortit de l'âme de la jeune fille n'a jamais cesser d'exister
"Cette mélodie sortie de l'âme de la jeune fille n'a jamais cessé d'exister." "Mélodie" est féminin, l'accord se fait donc. Ensuite, idem, c'est un accord, c'est la mélodie qui n'a jamais cessé d'exister. C'est donc du passé composé.
Paragraphe trois:
L.1
Citation :
elle aurait préférer
"elle aurait préféré". Encore une fois, passé composé, donc un accord à faire.
L.3
Citation :
Elle avait également consultée
"Elle avait consulté". Contrairement au passé composé avec l'auxilliaire "être", celui avec l'auxilliaire "avoir" ne s'accorde pas au féminin. Exemple: Elle a tué. Elle est tuée.
L.4
Citation :
n'avait rien trouver d'anormal dans le corp
"n'avait rien trouvé d'anormal dans le corps". Pour la première faute, c'est toujours du passé composé. Ensuite, "corps" prend toujours un "s".
Paragraphe quatre:
L.1
Citation :
forte et argneuse
"Forte et hargneuse".
L.2
Citation :
qu'elle à décider d'appeler "Existance".
"qu'elle a décidé d'appeler "Existence". "a décidé est du passé composé. Ensuite, existence s'écrit avec un "e" et non un "a".
"Réalité", en dernière phrase, est comme "identité" et ne prend pas de "ée".
Pour l'instant, je n'ai corrigé que la partie caractère, car au vu du nombre de fautes persistant encore dans ta présentation, il serait préférable de te relire convenablement et attentivement en t'aidant des conseils que je t'ai donné pour le caractère et des sites comme http://bonpatron.com/ pour l'orthographe et la grammaire et http://www.la-conjugaison.fr/ pour la conjugaison, et ce après avoir corrigé entièrement ton caractère.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je ne suis pas un oiseau en cage, je veux m'envoler et trouver ma liberté. Je suis le but d'une vengeance et je nomme Evangeline White.
Je ne suis pas un oiseau en cage, je veux m'envoler et trouver ma liberté. Je suis le but d'une vengeance et je nomme Evangeline White.
Page 1 sur 1