L'Académie Militaire de Roland, ce groupe reprendra tout les étudiants et futur guerriers en formation dans le centre scolaire spécialisé créé par Roland. De nombreux nobles envoient leurs enfants, adoptifs ou non, suivre des cours ici, afin qu'ils aient une chance de devenir plus tard des soldats haut-gradés dans l'armée de Roland. Cet institut fait la fierté de Roland, diverses sections si retrouvent, des cours couvrant tant les aspects tactiques et la gestion des troupes, jusqu'à l'aspect plus pratique tel que le maniement de la magie et des armes, la récolte de renseignement ou des techniques de traque. Une immense bibliothèque s'y trouve également et il n'est pas rare de voir des personnes non officiellement liées à l'école venir chercher des ouvrages.
Dans ce groupe, on y retrouve aussi bien les étudiants de l'Académie que les professeurs, triés sur le volet par le Directeur, qui lui est directement sous les ordres du Roi et se doit de faire respecter tout décret. Les professeurs doivent donc, avant d'accéder à leur poste, passer par une série d'épreuves de niveau élevé dans la discipline qu'ils veulent enseigner, ainsi que des épreuves moindres dans toutes les autres disciplines. On regarde aussi leur états de services, vu qu'il s'agit presque exclusivement de vétérans des Armées. Si travailler en temps que professeur assure un salaire élevé, leur loyauté vis-à-vis du roi doit être sans faille.
Il en va également de soit qu'une telle loyauté doit se retrouver chez les élèves. Un comité d'élèves est chargé d'y veiller. Il est constitué principalement d'élèves recommandés par des professeurs pour cette fonction.