Fantasy's Destiny : Venez explorer un monde empli de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prélude - Historia

Aller en bas 
AuteurMessage
Lloyd Reed
Admin
Lloyd Reed


Messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 32

Prélude - Historia Empty
MessageSujet: Prélude - Historia   Prélude - Historia Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:23

Au départ ils étaient deux, chacun l’antithèse de l’autre. L’un incarnant le calme et la sérénité, l’autre l’énergie et la fougue. Deux esprits dans une matrice, une énergie virevoltante n’obéissant qu’à ces règles qu’elle altère et change sans cesse. Puis vint l’illumination, la matrice se condensa en ce qui sera appelé plus tard la magie [cfr. La partie relative aux différentes formes de magie]. Avec celle-ci fut lié la matière et ainsi naquis Tälkyr. Ce monde au départ était vide, les deux entités se mirent à le façonner de diverses façons. Ce fut l’ère du changement perpétuel. Le monde passa de volcans à océans, passant par tant d’états intermédiaires que même les entités ne sont capable de se souvenir de tous. Lors de cette évolution, les entités n’avaient cesse de perpétuer un cycle dans lequel se succédait amour, haine, tension, indifférence et camaraderie.

Alors que la magie opérait, naquirent les premiers signe de vie sur Tälkyr, tant d’essais furent fait. Des créatures inimaginables se succédaient les unes aux autres. Les plus réussites gardant le droit de rester pour un temps indéfini. Ce fut le temps mystique des grandes créatures. Les flamboyants phénix et leur robe de flammes, les majestueux griffons aux plumes lissées, les trolls gargantuesques à la force colossale et les Grands Dragons, ces derniers furent ceux qui supplantèrent tous les autres aux yeux de leurs créateurs. Long fut leur règne sur le monde. Alors que les paysages se succédaient, que les cinq saisons s’installèrent suivant l’humeur de ce que les Grands Dragons appelèrent les Deux Symétriques. Mais l’impensable arriva, lors d’une phase du cycle où ils s’aimèrent, ils finirent par fusionner. Lors du choc de leurs deux énergies contraires, vint alors ce qui ne pouvait être. Ainsi les deux esprits ne formèrent qu’un mais ne purent rester stable ensemble.
S’en suivit un grand cataclysme et là où ils étaient deux, ils furent trois. Les deux esprits initiaux reprirent leur forme originelle, sans qu’elle ne fût-ce qu’elle était. Chacun avait en effet cédé une part à la troisième entité. Celle-ci hérita de la part conflictuelle dû au mélange de deux énergies que tout opposait. L’entité naissante compris vite qu’elle n’avait pas de place là où elle était. Incarnant l’interdit et la fin de l’harmonie, le chaos fut la seule chose qu’elle était capable de supporter. Elle créa donc ces créatures qu’elle lança sur le monde. Ces dernières, appelée monstres, diables ou encore démons, firent des ravages sur le monde.

Chacune d’elles avaient un pouvoir suffisant pour détruire le monde. Seul quelques Grands Dragons, phénix, trolls et griffons réussirent à s’en réchapper grâce aux Deux Symétriques qui déchirèrent le temps et l’espace pour eux, leur permettant de fuir vers une dimension parallèle. Ensuite les Deux symétriques contrit des blessures infligées par les créatures du Dernier, nom que la troisième entité s’affubla d’elle-même, finirent par créer des créatures encore plus puissantes, connues sous le nom de Héros Légendaires. Ces créatures qui avaient une force surpassant celle des démons, ne tardèrent pas à exterminer quasi complètement ces derniers.
Mais elles souffraient intérieurement, leur pouvoir trop grand pour pouvoir être utilisé sans effet secondaire. Ils commencèrent à s’exterminer entre eux, ne sachant pas faire autre choses de leur pouvoir. S’en suivit un conflit sans fin qui se termina brutalement. Les Deux symétriques, ayant flairé l’intervention du Dernier dans la violence de leur créations, augmentèrent leur pouvoir jusqu’à ce dernier les consume sur place. Ainsi disparurent les Héros Légendaires et les Démons. Le monde dans un triste état fut remis en état par les Deux Symétriques après avoir sceller le Dernier dans un lieu de désolation, de vide, de silence et de ténèbres sans fin. Le monde fut donc rebâtit, repeupler par un nouveau peuple que les Deux Symétriques créèrent, les humains. Ils en firent également des variantes qu’ils isolèrent des humains.

Cependant depuis son confinement, le Dernier arriva à faire filtrer des brides de son pouvoir dans le monde, souillant peu à peu certains endroits, rendant certaines choses hostiles et avides de destruction. Il créa aussi un monde dans son isolement, qu’il créa à partir de son chaos intérieur, ce fut la naissance de l’Obscurité, à la tête de laquelle il plaça une semi entité qui contenait une part de lui-même et des restes de ses créatures, les démons. Celui-ci se nomma le Roi-démon et régna avec l’envie d’envahir la Tälkyr, le territoire qui lui revenait de droit d’après le Dernier. Pendant tout ce long processus, le Dernier abattit aussi un pan de la réalité qui séparait les Grands Dragons des humains.
Ce fut le début des Grandes Guerres Draconiques, sous l’œil attristé des Deux Symétriques qui aimaient autant un peuple que l’autre. Après un très grand acharnement, les humains repoussèrent les Grands Dragons. Lors de ces guerres apparurent à la surfaces du monde des objets ayant appartenu aux Héros Légendaires. Ces armes au pouvoir sans égal et dont la puissance ne pouvait être utilisé par de simples humains furent appelées les Reliques de Héros, ou encore fragment de Loi. Bien après, les humains durent faire face aux assauts répétés des hordes de l’Obscurité, sous le commandement du Roi-Démon, ayant réussis à s’incarner en Tälkyr. Le combat fut âpre et non sans lourdes pertes, mais grâce à l’intervention des Deux Symétriques, l’Obscurité fut repoussée. Lors de l’intervention des esprits, les Hommes héritèrent des pierres sacrées, contenant l’essence des Deux symétriques, pouvant annuler les pouvoir du Dernier, repousser ses hordes, sceller le Roi-démon et empêchant l’altération des dimensions. Ces pierres, au nombre de 7, furent cachées dans différents royaumes.

Plus tard, il apparut que certains Héros Légendaires et Démons avaient réussi à sauvegarder leur âme et possédaient par moment des humains. À ce moment apparurent également les Porteurs de Yeux Divins [cfr. La partie destinée à leur description]. Ces yeux conférèrent un pouvoir à son porteur. Le plus courant étant appelé Stigmate Alpha, permettant d’analyser et de copier n’importe quelle magie. On retrouve également l’Ino Doe, l’ebura crypt,… . Bien que ces yeux donnaient un grand pouvoir, leurs porteurs furent considéré comme monstre, du au fait que sous certains stimuli inconnu, le porteur pouvaient être submergé par la puissance de ses yeux et commencer à tout détruire autour de lui. Une fois submergé, un porteur finissait toujours par se détruire lui-même, aucune exception à cette règle ne fut notée. Cela fait maintenant des siècles que l’Obscurité se tient calme, mais le Dernier se prépare à nouveau, les barrières dimensionnel ne semble plus aussi fiable…

Le royaume de Roland, territoire vaste au milieu du continent principal de Tälkyr, vient de subir un grand chamboulement. Un nouveau roi vient de monter sur le trône. Les nobles appréhendent les changements dans leur société leur permettant une vie de luxe et les habitants ne savaient pas trop quoi en penser, les conspirations de la cours étaient fréquentes, et les assassinats de roi pour en placer de nouveau l’étaient tout autant… Quels bouleversements ce royaume va-t-il connaitre ? Quels sont les plans du Dernier ? Qui percera le secret des yeux Divins ? Quels camps voudrez-vous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasysdestiny.forumgratuit.be
 
Prélude - Historia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy's Destiny : Venez explorer un monde empli de magie  :: Les Avants tout! :: Les à-savoir :: L'histoire-
Sauter vers: